Conditions d'utilisations et vie privée

Dernière modification : 14 Février 2018

1. CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

1.1 CLAUSES GÉNÉRALES

La vente et/ou l'utilisation du logiciel en ligne Kendowork est soumise aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d'achat, sauf dérogation formelle de la part de Kendowork. Ci-après mentionné « Client » désigne l'utilisateur du logiciel : vous, votre entreprise ou l'entreprise à laquelle vous représentez autorité. « Kendowork » désigne l'entreprise éditrice et administratrice du logiciel Kendowork et du site web Kendowork.com. Le « logiciel » désigne l'application Kendowork, un logiciel en ligne sécuritaire pour la gestion de tâches et de projets.

1.2 CONTRAT D'UTILISATION

Toutes inscriptions effectués via le site Internet Kendowork.com ou les autres sites de la société Kendowork, de même que par toutes autres façons permettant un accès au logiciel Kendowork sont soumises aux présentes conditions d'utilisations et de ventes. Chaque utilisateur du logiciel Kendowork consenti avoir lu, compris et accepté les présents énoncés à titre de contrat avant la première utilisation du logiciel.

1.3 LÉGALITÉ DES DONNÉES

Le logiciel est utilisé sous les seules directions, contrôles et responsabilités du client. Kendowork ne saurait être tenu responsable des données hébergées par le client. Il est du devoir du client de veiller à ce que ses données soient conformes aux lois applicables dans son pays et autres conditions légales.

1.4 DONNÉES RECUEILLIS

Kendowork se réserve le droit de recueillir des données d'utilisation des clients de diverses façons dans le but de statistiques, d'amélioration du logiciel et de veiller au bon fonctionnement de celui-ci. Nous y retrouvons entre autres l'enregistrement des adresses IP.

1.5 FICHIERS TÉMOINS

Des fichiers témoins « cookies » peuvent être utilisés dans le cadre de l'amélioration de l'expérience utilisateur.

1.6 COMMUNICATION ET PROSPECTION

Kendowork se réserve le droit de privilégier les méthodes de communication pour les diverses annonces. Parmi ceux-ci, on y retrouve les courriels électroniques, les appels téléphoniques, les fax, les réseaux sociaux et les blogs. Par ailleurs, chaque client consent expressément à ce que Kendowork lui adresse toute prospection directe de nature commerciale ou autres, aux coordonnées qu'il aura transmises à Kendowork. Il peut cependant informer Kendowork par tout moyen écrit et à tout moment de son refus de recevoir ce type de communication.

1.7 GARANTIE

Aucune garantie n'est offerte sur les abonnements gratuits.

2. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

2.1 CONDITIONS DE PAIEMENT / PÉNALITÉS

Dans le cas où le client consent à un abonnement payant, celui-ci doit se conformer aux conditions de paiement suivantes. Lors de la souscription à un abonnement payant, le client doit verser la totalité du premier paiement facturé avant d'avoir pleinement accès aux fonctionnalités du logiciel associé à son type d'abonnement. Par la suite, le montant de l'abonnement sera prélevée sur la carte de crédit liée au compte du client. Tous les paiements doivent être effectués de par l'application, aucune autre forme ne sera acceptée sauf autorisation préalable. Dans le cas du non-paiement d'un renouvellement d'un abonnement, les fonctionnalités additionnelles pour l'abonnement payant du client seront suspendues. Kendowork se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires pour tout retard de paiement ou actions effectuées spécifiquement pour le client et exigées de celui-ci.

2.2 GARANTIE ET REMBOURSEMENT

Kendowork garantie que Kendowork est conforme à sa documentation. Cette garantie est valable d'une durée indéterminée. En cas d'anomalies détectées sur cette période, Kendowork en assurera gratuitement et dans les meilleurs délais la correction, sous réserve que les éventuelles anomalies détectées soient reproductibles, et que leurs existences ait été dûment signalée à Kendowork. Sont expressément exclus de la garantie les prestations demandées à la suite d'une intervention ou d'une modification non autorisée, d'une erreur de manipulation ou d'une utilisation non conforme à la documentation, ou encore à la suite d'une anomalie engendrée par une autre application du client. La garantie ci-dessus est limitative et Kendowork ne garantit pas la correction de toutes les erreurs, ni l'aptitude de l'application à satisfaire les objectifs individuels du client, ni son fonctionnement ininterrompu ou exempt d'erreur. Au même titre, les parties écartent expressément au titre du présent contrat, et le client l'accepte, l'application des dispositions légales relatives à la garantie pour les défauts, vices cachés ou inexactitudes des résultats retournées par le logiciel. Aucune garantie de remboursement n'est offerte par Kendowork sur l'utilisation et sur les abonnements du logiciel Kendowork. Chaque client à la possibilité de profiter gratuitement d'une version du logiciel avec fonctionnalité réduite d'une durée indéterminée lui permettant de constater que celui-ci convient à ses besoins et aux besoins de son entreprise et de celle qu'il représente. Il est d'ailleurs de même pour les crédits accordés au compte client, qu'il s'agit de bonus ou de balance d'abonnement.

2.3 RÉSILIATION DES SERVICES

Le client peut résilier ses abonnements à tout moment. Pour ce faire, il peut nous contacter Kendowork à tout moment à info@kendowork.com. Kendowork se réserve le droit de suspendre le compte d'un utilisateur ne respectant pas les présentes conditions, sans justification ni remboursement.

2.4 DISPONIBILITÉ ET LIVRAISON

Kendowork s'efforce d'offrir un service disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaines et 365 jours par an. Il est cependant envisageable d'une interruption dans le cadre d'une maintenance ou d'une mise à jour importante. Les souscriptions aux abonnements payant sont généralement automatiques, dans le cas où un problème surviendrait lors de l'abonnement du client, il est du devoir de celui-ci d'en informer Kendowork. Un délai est à prévoir.

3. SÉCURITÉ DES DONNÉES HÉBERGÉES

3.1 GÉNÉRALE

La sécurité des données hébergées et la protection de la vie privée des utilisateurs sont des éléments pris en compte très sérieusement par Kendowork. Le logiciel a été spécialement conçu avec cet aspect. Chaque donnée qui transige entre le navigateur de l'utilisateur et le serveur de stockage est cryptée à l'aide d'une clé unique que seul le serveur connaît. En cas d'interception des données par un utilisateur mal intentionné, celles-ci seraient totalement illisibles. Les serveurs ont été fortement sécurisés afin d'éviter les attaques de forces brutes, de même que le formulaire de connexion.

3.2 SAUVEGARDE DES DONNÉES

Chaque jour, une sauvegarde complète des données est effectuée et celle-ci est stockée sur un serveur externe du réseau. Ceci dans le cas où une panne ou un dysfonctionnement majeur surviendrait, les données pourraient être récupérées. Kendowork n'est pas en mesure de réinitialiser des données qu'un utilisateur aurait lui-même supprimées, peu importe la raison.

3.3 SUPPRESSION DES DONNÉES

En aucun cas Kendowork ne peut supprimer les données utilisateurs. Chaque utilisateur possède un droit exclusif à la suppression de ces données. Cette action est clairement indiquée comme étant irréversible. Kendowork ne pourrait être tenu responsable de la suppression des données effectuée par un utilisateur. Kendowork se reverse également le droit de supprimer les données d'un utilisateur suite à un longue période de non-utilisation et suite à plusieurs tentatives de communication avec le client sans retour de celui-ci, ou de même, si celui-ci contrevient aux présentes conditions d'utilisations.

3.4 RESPONSABILITÉES

Kendowork a mis sur pied des démarches précises afin d'éviter toutes pertes de données. Néanmoins, il appartient au client de réaliser sous sa responsabilité et sous sa direction des sauvegardes régulières de ses données. Kendowork ne pourra en aucun cas être tenu responsable de quelconques données perdues.

3.5 CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES HÉBERGÉES

Seul le client a accès à ces données. En aucun cas, les données personnelles et d'entreprises du client pourraient être revendues ou distribuées à des tiers.

4. OBLIGATIONS

4.1 OBLIGATIONS DE Kendowork ENVERS LE CLIENT PAR LE BIAIS DE Kendowork

- Offrir une accessibilité du service 24 / 7 / 365, sauf en cas de pannes majeures ou de mises à jour;
- Maintenir un haut degré de confidentialité des données qui lui sont confiées;
- Ne pas divulguer d'informations sur les clients sauf dans le cadre de légalité; et
- Offrir un droit d'accès à la modification et à la suppression des données du client.

4.2 OBLIGATIONS DU CLIENT ENVERS Kendowork

- Le client certifie être représentant autorisé de l'entreprise qu'il enregistre;
- Le client s'engage à fournir des informations réelles;
- Le client s'engage à maintenir à jour les informations fournies lors de son inscription;
- Le client consent à payer à Kendowork les honoraires d'agence de collection et d'avocats encourus en appliquant ses droits sous ces conditions; et
- Le client consent à indemniser Kendowork s'il contrevient à l'une ou l'autre des conditions énoncées dans cet article.

5. MENTIONS LÉGALES

5.1 GÉNÉRALES

Kendowork.com est un service conçu et administré par Kendowork.

5.2 COMMUNICATION

Il est possible de contacter Kendowork via le formulaire de contact sur le site de Kendowork.com, depuis l'interface de Kendowork.com, via les réseaux sociaux ou par courriel a info@kendowork.com.

5.3 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les droits de ce site web et de l'application Kendowork sont réservés à l'entreprise Kendowork et à la marque Kendowork (Kendowork.com). Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site et du logiciel par quelconque procédé que ce soit, sans autorisation, est strictement interdit.

5.4 PRÉSENTES CONDITIONS D'UTILISATION

Kendowork se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions. Il est de la responsabilité du client de prendre connaissance régulièrement des présentes conditions. Certains changements majeures peuvent être annoncés via les méthodes de communications de Kendowork.